01/07/1988

Juillet 1988 - Merlin Gerin et début dans le nucléaire

Mon diplôme de technicien en Automatisme et Electronique Industrielle en poche, je me fais embaucher dans une grande entreprise de la région grenobloise pour faire des déplacements dans les centrales nucléaires.

Après quelques vacances aux Baléares avec Farida, j’assurerai le dépannage et les modifications des équipements de ce constructeur au prés de Framatome et d’EDF.

Après 2 mois de formation sur le matériel à Grenoble, commence une belle période de trajets sur les routes de France. Peu de repos, dans mon petit appartement grenoblois ou en Suisse, où travaille Farida.

Je suis dévoué à la boite et disponible. Je gagne 35.000 Frs par mois. Je ne pense plus à la maladie mentale et ne prends plus aucun médicament.

Je suis devenu un sale petit con prétentieux, nucléariste et égoïste.

01/01/1988

1987 - Zaza / 1988 - Farida

Je participe au stage de Technicien en Électronique et Automatismes Industriels à l’AFPA de Pont-de-Claix (38) pendant un an. Je suis rémunéré (environ 5000 francs par mois) mais comme la nourriture et l’hébergement (en chambre de 3) ne coutent pratiquement rien, je m’en sors facilement.

J’ai, depuis peu, une nouvelle copine, Zaza. Je l’initie (entre autre) à l’héroïne..
Très vite, elle ramène de belles quantités de dope d’Amsterdam car elle connait un moyen de passer facilement la douane. Pour passer du temps ensemble, nous profitons de la maison de campagne de mes parents proche du centre de formation ou nous nous faisons héberger chez des copains grenoblois, Sophie et Rémy. Avec eux, nous faisons de belles fêtes.

Sophie & Rémi
Sophie et Rémy


Le rythme est un peu dur à soutenir car, pendant que les trois autres dorment, je dois aller en cours. La dope m’aide à tenir le coup. J’ai quelques remontrances de la part des formateurs à l'AFPA.
De jour en jour, Zaza fait de plus en plus de cinéma pour capter mon attention. Elle n'est pas très discrète avec la came non plus. L’ histoire pourrait mal tourner et comme j’ai repéré à l’AFPA une petite Farida qui me plait bien, un matin, alors que nous nous étions engueulé (pour une histoire de dope surement),  je mets Zaza dans un train pour Toulouse (où habite son père) et je lui dis au revoir. 

Peu de temps après, j’entame une relation avec Farida.

Le stage à Pont-de-Claix se finit tant bien que mal. 
Heureusement comme j’ai un très bon niveau en informatique, je réussis l’examen.