02/12/2021

I'm a poor lonesome Marlboro's cowboy

Après plus de 40 ans de tabagisme, j'essaie toujours de me libérer de la cigarette. C'est mon chalenge du moment pour aller vers plus de liberté et de bonne santé. 

2020 : Grâce, entre autre, à la méditation pleine conscience, et profitant du mois sans tabac, j'avais réussi à ne plus fumer pendant prêt de six six mois ou alors très sporadiquement en en tapant une ou deux à une copine ou un copain fumeurs. 

Malheureusement, mi septembre, en accompagnant ma belle mère en Italie pour régler quelques problèmes administratifs liés au décès de son mari, j'ai craqué pour 2 cartouches de fumigènes.  Ainsi je suis redevenu fumeur. 

2021 : Même si ma conso à baisser de moitié (1 paquet au lieu de 2), j'ai décidé de reprendre le combat aidé par  Amandine et, à nouveau, Tabac info service. 

C'est difficile !

Voici une vidéo du Pr Christophe LANÇON qui explique l'addiction à la cigarette. 

Le tabac accéléré la décomposition des antipsychotiques dans l’organisme. Cela signifie que les personnes qui fument beaucoup pourraient avoir besoin d’une dose de médicament plus élevée que les personnes qui ne fument pas. Le café a l'effet inverse et ralentit la décomposition des neuroleptiques.