2020/04/24

L’étrange prémonition anti-covid

03 avril 2020 / Pandémie / Covid_19 / Prémonition  /  

Cigarettes + Abilify = Une solution ?

Virus / Cigarettes + Aripiprazole
L'acétylcholine est un neurotransmetteur qui joue un rôle important aussi bien dans le système nerveux central, où elle est impliquée dans la mémoire et l'apprentissage, que dans le système nerveux périphérique, fdont la fonction principale est de faire circuler l'information entre les organes et le système nerveux central. Son action est médiée par les récepteurs nicotiniques et muscariniques. L'acétylcholine fut l’objet d’études pionnières qui conduisirent à la formulation des grands principes de la neurotransmission dopaminique et son effet excitateur et au sein du système nerveux central qui combine des effets neuromodulateurs sur la plasticité synaptique, l'apprentissage et l'activation physiologique. (wiki source).

Comme mon psychiatre, le Dr Séchier, me parle souvent des flux de dopamine, de la sérotonine et des récepteurs nicotiniques,  je me suis fait ce petit délire dessiné le 3 avril quand les centres Covid_19 ont déclaré que les fumeurs était moins touchés par la pandémie que le reste de la population. 

Était-ce une prémonition ? Peut-être.


Toujours est-il qu'aujourd'hui des recherches commencent à l’hôpital Sainte-Anne, d'abord sur le LAGARCTIL, le plus vieux neuroleptique (presque plus utilisé).

Existe-il un rapport entre Covid_19, neuroleptiques et nicotine ? 

A suivre ...