Intention

Il m'a fallu des années pour aller mieux,  pour sortir de la stigmatisation mais aussi de l'auto-stigmatisation et comprendre, enfin, la supercherie psychiatrique.

Ce blog, en constante réécriture tentera d'expliquer la longue et parfois difficile voie que j'ai suivie pour réintégrer le monde et gagner face à l'horrible diagnostic initial de schizophrénie qui me fut attribué en 1985. 

Je n'ai jamais bien vécu mes passages à l'hôpital, et même si les psychiatres se disent pourvoyeurs de solutions avec leurs drogues et leurs méthodes barbares, je sais maintenant que, dans de nombreux cas, on pourrait faire autrement et même, contrairement à la pensée courante, guérir des pathologies mentales les plus délicates.

Avant d'expliquer et développer les différents outils et méthodes que j'ai utilisés, je reviendrai d'abord sur les épisodes principaux de ma vie psychique avec le hashtag  #antéchronologie


" Parce que j'ai vécu la discrimination, l'enfermement et la camisole chimique, ma mission de vie se résume en une phrase : Aider les autres à ne pas faire l'expérience de ce que j'ai vécu moi-même dans les instituions. Du haut de ses 60 ans, c'est un survivant de la psychiatrie qui vous parle". - Pierre-Louis Goirand 

     groupe >> Facebook Schizologie <<

1 commentaire:

Pierre-Louis Goirand alias phase3 a dit…

La seule chose à dire qui, je le reconnais est une nouveauté chez moi, c'est que je ne suis pas schizophrène et ne l'ai jamais été.