« Là où il faudrait de la gentillesse, de la bienveillance, de l'écoute et de la douceur, on installe des matons, des caméras de surveillance, des grillages et de la contention ». Pierre-Louis Goirand
01/10/1970
1968 - Faillite paternelle
L’entreprise de BTP, qu'avait fondée mon grand-père, Auguste, après-guerre, n’a pas supportée, à sa mort, en 1965, la rivalité fratricide entre mon père Jean-Louis et son frère Antoine. Elle déposa son bilan en 1968.
23/01/1970
Identité / 23 janvier 1963
Je m'appelle Pierre-Louis GOIRAND. Je suis né le 23 janvier 1963 à La Tronche non loin de Grenoble.
Même si bizarrement à 4 ou 5 ans, je connaissais déjà une certaine écoanxiété en imaginant le futur, j'étais comme un poisson dans l'eau dans ce Grenoble olympique (JO de 1968) grâce à de supers maîtresses qui appliquaient un enseignement très proche de la méthode Montessori. (Je me rappelle du nom de Pierrette Gribaubi et pourtant j'étais en CE1). Elles mettaient l'accent sur l'apprentissage actif, la créativité et l'autonomie de leurs élèves et contribuaient génialement à mon épanouissement.
Je participais aussi à certaines expérimentations avec des chercheurs en mathématique. Je me rappelle que c'était stimulant et inspirant.
J'avais aussi plein de bons copains.
J'avais aussi plein de bons copains.
Inscription à :
Commentaires (Atom)
