23/01/1970

Identité / 23 janvier 1963

Je m'appelle Pierre-Louis GOIRAND. Je suis né le 23 janvier 1963 à La Tronche non loin de Grenoble.
 


Même si bizarrement à 4 ou 5 ans, je connaissais déjà une certaine éco-anxiété en imaginant le futur, j'étais comme un poisson dans l'eau dans ce Grenoble olympique (JO de 1968) grâce à de super maîtresses qui appliquaient un enseignement très proche de la méthode Montessori (Je me rappelle du nom de Pierrette Gribaubi et pourtant j'était en CE1) . Elles mettaient l'accent sur l'apprentissage actif, la créativité et l'autonomie de leurs élèves et contribuaient génialement à mon épanouissement.
Je participais aussi à certaines expérimentations avec des chercheurs en mathématique. Je me rappelle que c'était stimulant et inspirant.
J'avais aussi plein de bons copains.

Aucun commentaire: