15/09/1982

Été 1982 - Changement d'orientation

J’avais 19 ans et je venais d’obtenir un bac C après des années où je m’étais bien ennuyé en cours et pendant lesquelles j’avais souvent changé de collèges puis de lycées pour cause d’insoumission au corps enseignant et à ses méthodes éducatives que je détestais. Il faut dire, qu’à part de très rares exceptions, il n’avait pas été fait grand-chose pour m'intéresser à ce qu’il se passait pendant les cours. La majeure partie de mon temps libre était dédiée au dessin. Je le pratiquais seul et avec un certain bien-être dans ma chambre, en écoutant de la musique.

Maman m’aurait bien vu ingénieur ou médecin, mais grâce au soutien du designeur Paul Arzens, je pus m’inscrire à l’Ecole Supérieure d’Arts de Grenoble en octobre 1982.

Aucun commentaire: