Nous sommes samedi matin à Rocheplane. Repos de 2 jours. Les enfants et Judith ne viendront pas ce weekend car ils sont montés, hier soir, chez mes beaux-parents pour une semaine de ski bien méritée.
Ça risque d’être un peu long mais contrairement à d’autres hospitalisations, j’ai ici mon netbook avec une bonne connexion Wifi, de la musique et surtout un moral d’enfer.
En plus, il fait grand beau et le jardin de l’hôpital, bien qu’au milieu des cités nouvelles de Saint Martin d’Hères, n’est pas désagréable avec ses petits bancs et ses allées bétonnées.
Il fut un temps, pas si lointain, où le centre de Rocheplane (ancien sanatorium), se situait en montagne, sur le plateau des Petites Roches, contrefort du massif de la Chartreuse. Il a été réinstallé dans l’agglomération grenobloise en 2008. Du coup, il est très moderne et bien plus facile d’accès. J’ai trouvé un site qui fait référence à cette époque. Mon beau-père avait été hospitalisé là-haut, suite à une grosse opération cardiaque, il y a une dizaine d’années, mais je n'y suis jamais monté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire