Je n'avais pas donné de signe de vie depuis longtemps tout au mieux quelques liens de temps en temps, je ne sais plus où j'en suis vis à vis de mon étiquette de schizophrène.
Partagé entre honte et culpabilité, ma vie entière a été modifiée par l'implacable diagnostic: "FOU".
En admettant que ce qui nous ne nous tue pas nous rende plus fort, je n'ai jamais pu trouver d'aspects positifs à cette maladie sauf celui d'avoir développé en moi de belles ressources pour survivre en milieux hostiles.
Au moment de la première injection, il y a 31 ans, peut-être même avant, ma vie a été réécrite pour foirer de toute façon. J'ai été maltraité par les institutions, par mes supérieurs hiérarchiques, par certains de mes collègues, par mes parents, par d'autres qui se disaient être mes amis. J'ai surtout j'ai été maltraité dans mes sentiments et mon amour-propre.
Le personnel de la société Rolls Royce Civil Nuclear pour laquelle je bosse va tellement mal, qu'a dû être mandatée une psychologue du travail pour gérer notre malaise professionnel.
En me parlant des théories de Palo Alto et de la Double Contrainte, cette psychologue, Cécile STANER, a commencé à changer ma vision sur mon parcours psychiatrique puis l'équipe de C3R a continué le boulot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire