20/12/2011

Laissons le Dragon dans les oubliettes.

Je me demande si ce que j’attribue souvent trop facilement à la schizophrénie n’est pas en fait le lot de tout un chacun. Il n’y a pas que pour moi que les relations humaines sont difficiles. Je sais depuis le début qu'il ne faut pas que je me présente en disant : «  Je suis schizophrène ». C’est trop négatif et stigmatisant et aussi, une trop belle excuse pour ne pas bouger ma carcasse.


A Rocheplane,  la psychologue du service avait comparé ma maladie à un Dragon.
Aujourd’hui, le monstre est enchaîné dans les douves du château.
Oublions-le là maintenant qu'il est dompté et vivons le présent … tout simplement. 

Fuck la Life ! Elle passe déjà bien trop vite !

J’avais, quand j’étais jeune, un coté "frontal" et je voulais changer le monde.

Mais ce n'est pas la société qui s'adapte à l'individu, il ma fallu  des années pour le comprendre mais juste le contraire. Je l'ai appris à mes dépends. 

Aujourd'hui, je louvoie entre les obstacles, au jour le jour. Et finalement, j'avance bien plus vite qu'à l'époque. Changer le monde est impossible et cela n'a pas d'intérêt.

Il est préférable de bien analyser cette société pour en tirer un profit maximum, même si, la crise aidant, il n'y a plus beaucoup à gratter ! 

Aucun commentaire: