Formidable cours !
En 1985, à l'âge de 21 ans, j'ai été trop rapidement diagnostiqué schizophrène. Après quelques années et après avoir fui les institutions psychiatriques j'ai réussi à me faire embaucher dans le nucléaire civil.
Malheureusement, un diagnostic psychiatrique est une sorte de gros tatouage indélébile, un marquage au fer rouge et, fin 1989, le monde s'est a nouveau effondré sous mes pieds à cause d'un enchainement de situations difficiles à gérer.
J'ai ensuite rencontré le alors jeune Docteur Philippe Séchier au CHS de la Savoie en 1991 et nous avons navigué ensemble pendant 30 ans.
Je sais que plus d'une fois, il s'est questionné à mon sujet oscillant entre un diagnostic de schizophrénie et celui de bipolarité. Il a assuré mon suivi avec une grande gentillesse mais, comme il est grand spécialiste du médicament, il m'a maintenu dans ce qu'il pensait être une schizophrénie dysthymique pendant 30 ans.
Ainsi j'ai longtemps fait mienne cette pathologie terrible et tout ce qu'elle implique de négatif et de désespérant.
En 2019, quand il est parti à la retraite, j'ai enfin rencontré Amandine. Elle m'a beaucoup écouté, écrit parfois, me qualifiant de " Personnage haut en couleurs "
Un soir qu'elle faisait son jogging dans la montagne, elle eut une illumination : " Borderline ! ". Quand elle m'a raconté ça à la consultation qui a suivie, mon avenir s'est éclaircie et mon âme s'est rallumée.
Amandine est une psychiatre géniale mais il ne faut pas trop lui dire parce que ses chevilles vont gonfler er après elle ne pourra plus courir dans la montagne.
Bisette.
Bisette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire