01/06/2022

TRANSE[UR] - Expérience

Le travail de développement personnel entamé officiellement depuis 2011 mais datant en fait de ma première hospitalisation en 1985,  puis, plus récemment, grâce à la métanalyse méditative et d'autres techniques que je ne souhaite pas, à nouveau, expliquer ici, je synthétise mes différentes expériences de conscience modifiée.  La compréhension progressives des phénomènes psychiques et spirituels dont j'ai fait l'expérience (psychiatrisation, Réseau sur l'Entente de Voix (REV²), Expérience de Mort Imminente, échanges avec les bouddhistes du Sutra du Lotus ...) m'ont ouvert la vision d'un chemins qui mènent vers l'authenticité du regard sur les choses : La voie de la joie intérieure et de l'Eveil.  



" Les états de transe sont pratiqués depuis des millénaires dans la plupart des cultures humaines, fournissant des conseils et des guérisons aux communautés. Habituellement, un individu particulier du groupe (un «chamane») utilise cet outil pour le bénéfice des autres. De nos jours, les neurosciences redécouvrent ces états en tant que capacités fondamentales de chaque cerveau humain et outils potentiellement utiles pour la conscience de soi, l'amplification cognitive et la transformation personnelle. "  -  from trancescience.org 


Aujourd'hui, celle-là même qui m'avait diagnostiqué schizophrène à l'âge de 21 ans, m'expliquent que j'ai guéri de cette maladie à la cinquantaine. D'autres évoquent une erreur de diagnostic. Mon interprétation est plutôt celle qui penche pour un voyage entre les différentes strates de la réalité des champs de consciences. Ce voyage au travers des multivers, j'ai maintenant pratiquement appris à le maitriser grâce à quelque chose qui ressemble fort aux transes cognitives auto-induites que décrit ici Corine Sombrun.


Je travaille actuellement sur une méthodologie plus universelle qui permettrait de convoquer à coup sûr ces états de transes pour y initier ceux qui les souhaiteraient mais qui n'ont pas forcement vécu ces presque 40 ans de questionnement sur mes fonctions cérébrales et ainsi, en un hacking sociétal majestueux, leur permettre d'éviter les horribles tourments de l'hôpital psychiatrique. 

1 commentaire:

Etoile Henri Toulouse a dit…

Tiens! J'évoquais ce matin même le fait de la Joie, à propos de "libération"...
Chacune de nos cellules est composé d'une part dérisoire de matière visible, l'essentiel de nos cellules est composé d'une part invisible Gigantesque dont la Nature est exclusivement de l'information (énergies, neutrons, etc.) la part de matière d'un atome et de 10 puissance -27, c'est dire la part ridicule de ce qui est visible dans ce que nous "voyons".....
et concernant les molécules humaines c'est plus vaste encore !!!
(...)Un atome = une brique, avec des briques, tu fabriques un mur (= molécule). Et avec plusieurs murs, tu fabrique une maison (= une cellule). Donc une cellule est un ensemble de molécules, qui sont elles même des ensemble d'atomes,(...)
Je parle plutôt de "Réalisation Personnelle" que de "Joie Intérieure".....